dimanche 22 février 2015

Conversion à la couleur


C'est un peu comme la petite robe noire que toute femme doit avoir dans son dressing. La paire de Converse inusable... On ne s'en lasse pas et pourtant ! Je trouvais la mienne un peu tristounette. Passe-partout, certes. Mais il leur manquait un petit je-ne-sais-quoi. Du caractère ? De la fantaisie ? De la couleur !

L'idée m'est venue en achetant du tissus adhésif... Bleu à pois blanc. La touche rétro par excellence. Et de fil en aiguille, ma paire a pris une tournure colorée...


Ma petite liste
- 1 feuille de tissu adhésif
- 4 boutons (les miens viennent de la boutique Hema)
- 1 ciseau et 1 cutter de précision
- du fil de couleur et une aiguille

À l'atelier
- Fabriquer un gabarit de la languette du basket avec un carton fin.
- Reporter-le deux fois au dos de la feuille du tissu adhésif et découper les deux morceaux.
- Coller sur les languettes en commençant par le haut.
- Coller le tissu contre le renfort en caoutchouc et découper le surplus au cutter.
- Coudre sur l'extérieur des baskets, les boutons.

Il est possible de faire la même chose avec des baskets montantes, de mettre des clous à griffes en forme d'étoile à la place de boutons, etc. Les variantes sont nombreuses. Il suffit de laisser libre cours à son imagination pour cette conversion en couleur !


Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !