lundi 23 février 2015

Ce soir, c'est chouchoumelle !


Plus précisément, la chouchoumelle de Mémé Esther ! La recette m'a été transmise par ma mère, qui l'a tient de la cousine de mon père, qui elle-même l'a apprise... Bref, elle a fait le tour de la famille ! Et pour cause, elle est simple, savoureuse et s'allie avec toute viande et poisson. À ce titre, elle fait partie de mon petit livre de recette qui recèle les traditions familiales transmises de bouche à bouche.

Il suffit pour cela d'avoir quelques ingrédients sous la main et un peu de temps avant le repas. Parce que l'un des secrets de la recette, repose sur la cuisson qui, plus elle est longue, rend le plat meilleur !
La quantité d'ingrédients à prévoir :
- 1 aubergine par personne
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon
- Sel, poivre et épices (j'utilise le mélange Méditerranéen)

La recette
- Débiter en dés les tomates et les aubergines
- Hacher l'ail, couper l'oignon en lamelles
- Faire confire les oignons
- Ajouter l'ail et les aubergines
- Une fois le mélange doré, ajouter les tomates
- Saler, poivrer et ajouter plusieurs pincées d'épices
- Laisser confire à feu doux

Ce soir, la chouchoumelle accompagne un pavé de saumon cuit en papillote !

Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !