vendredi 19 décembre 2014

Quelles forces vous habitent ?


Qui ne s'est pas un jour imaginé en Jedi ou en Padawan ? Pour moi, ça date des années lycée. J'ai bien dû voir trois fois L'Attaque des clones au cinéma, si ce n'est plus. Même tarif pour les films suivants. A l'époque, on pouvait blablater des heures sur la mythique saga. Et que dire du tchat de Voila (un truc que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, aïe) où nos pseudos étaient aussi sous influence ! Alors oui, quand j'ai découvert que l'exposition Star Wars Identities allait investir la Sucrière à Lyon, du 9 novembre au 19 avril 2015, il y a eu un éclair de nostalgie, suivi d'un, "faut pas rater ça !" 

Du coup, j'ai embarqué mon mari (un deuxième coup de vieux laser au passage..) et ma pote popo, pour cette expérience inédite dans la galaxie très très lointaine de ce sacré George Lucas. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas été déçu par le voyage intersidéral ! On suit les aventures de Luke, d'Anakin Skywalker et la création de bien d'autres personnages, au travers de 200 pièces provenant de la remarquable collection du Lucas Museum of Narrative Art. Mais le plus troublant, c'est que l'exposition nous pousse à l'introspection. C'est aussi une quête identitaire interactive !

En 10 étapes, on explore notre identité et la façon dont elle se construit, muni d'un audio-guide et d'un bracelet interactif. Et le point d'orgue de cette expérimentation, c'est la découverte des traits de notre propre personnage, avec son histoire, sa famille, ses amis, son métier et son but ultime... 
Et vous, résisterez vous à la tentation de l'Empereur ? 









Et voilà mon personnage, à découvrir ici

Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !