dimanche 12 juillet 2015

Quand la broc' s'invite à la noce


Il y a des moments où l'on a envie d'ouvrir la boîte à souvenirs. Il suffit d'une date clé pour vouloir fouiller à nouveau son contenu. Celle que j'ai ouverte aujourd'hui n'est pas bien vieille. Quatre mois jour pour jour..

Boîte immaculée pour la circonstance. J'y ai renfermé l'essence de ces instants magiques. Des préparatifs de la noce à l'échange de nos voeux. J'y retrouve mon carnet avec mes petits croquis, des photos, quelques échantillons.

C'est en tournant ces pages que je me rends compte à quel point le mariage est un terrain fertile pour l'imagination. 

Au départ, le jour J est une page blanche que l'on colore au fil des idées. Certaines poussent d'elles-mêmes dans notre cerveau bouillonnant. D'autres germent par le fruit des trouvailles et des bonnes pioches sur la toile. Mais à la fin, le but est que l'esquisse devienne un décor qui nous ressemble..

Vous vous doutez bien que la brocante fut à l'honneur. Le risque, c'était qu'elle soit omniprésente et que les invités se croient "comme chez mémé." Alors il a fallu freiner quelques élans chinesques !

La broc' a ainsi trouvé sa place par-ci par-là, se mariant dans le décor, discrètement..

Voici quelques extraits de ce jour hors du temps..









Les dessus de la table




À chacun sa carte



Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !