lundi 13 juillet 2015

Boule à caissettes !


Quand j'ai découvert la vingtaine de boules de papier suspendues dans la cave de mes parents, la première chose qui m'est venue à l'esprit... Bon sang ! mais qu'est-ce qu'une maman ne ferait pas pour son enfant ? 

En tous cas, la mienne n'a pas hésité à entreprendre de coller sur chaque boule, des caissettes à cupcake... Pour comprendre l'ampleur de la tâche, un seul chiffre suffit. Il aura fallu pas moins de 3000 caissettes pour décorer ces lanternes !



En revanche peu d'outils. La recette de ces boules à caissettes peut se résumer ainsi : s'armer d'un pistolet à colle et surtout de beaucoup de patience ! Le tout enrober d'une bonne dose d'amour maternel pour donner vie à ces créations éphémères... 
Car aussi belles soient-elles, elles n'auront servi qu'à ce jour-là. Mais le résultat est à la hauteur dans ce décor qui n'aurait jamais été créé de cette façon sans une aide indéfectible et ô combien précieuse !


Et que dire encore de toutes cette centaine de clés que maman a chiné dans les brocantes, puis décapé, brossé et enveloppé de papier pour que chacun ait une clé à son nom le jour J !

Il n'y a qu'un seul mot à ajouter, avant de refermer mon petit carnet dont je vous ai révélé ces derniers temps quelques pages...

Merci, maman.


Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !